Le comportementaliste

Sylvie Ducret - comportementaliste canin en Alsace - prvention au service des enfants

La prvention au service des enfants

J’ai, depuis un peu plus d’un an maintenant, le privilège de pouvoir aller vers les enfants et de leur permettre de savoir comment aller au contact des chiens, sans risquer de se faire mordre.

En effet, lors des salons ANIMALIA (organisés par la société ORFOSA) auxquels j’ai pu participer, une artiste, KITI, anime un spectacle pour les enfants. Elle m’a permis d’intervenir à la fin de son spectacle avec mon labrador, Riri, pour apprendre aux enfants … comment dire bonjour au chien ?

Cela peut paraître simple, mais le chien subit souvent les assauts des enfants qui le serrent dans leurs bras, le caressent sur la tête, ont des mouvements très hésitants, car eux-mêmes sont impressionnés.
C’est pourquoi malgré mon inexpérience des enfants j’ai accepté ce petit défi dès début 2006

Je suis ainsi intervenue courant 2006 aux salons ANIMALIA qui se sont tenus à Colmar, Mulhouse et Illkirch. Et en 2007 c’est reparti : déjà Mulhouse les 17 et 18 février, Colmar les 24 et 25 mars, Illkirch les 05 et 06 mai …

Spectacle Spectacle Spectacle

Par ailleurs, le 07 décembre 2006, j’ai animé avec DJMAGIX le clown (www.djmagix.com), et Riri un spectacle de Noël à STAFFELFELDEN (68) intitulé « les malheurs du clown Demitarif. Durant ce spectacle, Riri a bien sûr montré ses talents de clown canin, mais a aussi fait participer des enfants à des activités telles que le rapport des clés qui étaient tombées, l’épreuve du chien qui aboie et bien entendu la séance du « comment dire bonjour à Riri le plus sympathiquement possible ? »

Spectacle Spectacle