:: 11, 12 et 13 septembre 2020 ::
Je serai présente au salon Bi’Obernai qui se tiendra les 11, 12 et 13/09/2020 de 10 h à 19 h pour vous conseiller en ma qualité d’éducateur canin et comportementaliste, que ce soit pour l’achat ou l’adoption d’un chien ou pour résoudre des problématiques que vous vivez avec votre ami à poils, à la maison et / ou en balades. Je pourrai aussi vous présenter les produits LUPOVET (pour les chiens) et CATSMOUSE (pour les chats), qui bénéficient tous deux d’une éco-certification européenne et sont des produits sans chimie, sans céréales néfastes (ni maïs, ni blé) et répondent aux besoins nutritionnels de vos amis à 4 pattes
Voir l'affiche Bi'Obernai 2020
Reportages télévisuels sur mon activité
21 juillet 2017 ::
Mise en ligne d'un reportage de France 3 Alsace "Des éducateurs canins pour
lutter contre les déjections canines"
Et l'article correspondant peut être téléchargé ici.
19 janvier 2017 ::
Mise en ligne d'un extrait du JT d'Alsace20, diffusé le 19 janvier 2017, sur mon métier de comportementaliste.
24 octobre 2014 :: Conférence
Je participerai à une conférence sur le métier de comportementaliste canin qui se déroulera le vendredi 24 octobre 2014 de 18h30 à 20h30, à Delémont en Suisse.
Comportementaliste, éducateur canin : quels sont ces métiers et les compétences nécessaires pour bien les exercer? Quels sont les types de chiens les plus adaptés et les plus faciles à dresser pour aider les personnes sourdes? Savoir communiquer avec son chien dans les deux sens: homme-chien et chienhomme.
Lieu : salle de Pro Infirmis, rue du Puits 6, Delémont
Interprétation en langue des signes et LPC assurée
Lien vers : la Fédération Suisse des Sourds
24 octobre 2011 ::
Intervention pour une mission de médiation pour la Communauté Urbaine de Strasbourg.
Depuis début juin 2011, Sylvie DUCRET est actrice au seing de la C.U.S. pour inciter les propriétaires de chiens à faire preuve de plus de civisme et à ramasser les déjections de leur animal.
Le côté « policier » ou « rabaissant » de cette mission, telle que perçue par le commun des mortels, n’est qu’une perception.
En effet, pour moi, être comportementaliste donne pour mission que les gens et les chiens se comprennent mieux. Mais il est bon aussi de permettre aux gens de se comprendre mieux entre eux. Si les gens qui n’ont pas de chiens critiquent les propriétaires de chiens, c’est bien que, possédant un chien, nous n’avons pas fait preuve de tolérance en imposant aux autres les déjections de notre animal. Tout comme le fumeur intoxique les autres par la fumée, voire le mégot jeté, de sa cigarette.
Ainsi, je perçois plus cette mission comme une manière de réconcilier les gens de la C.U.S. entre eux pour que les uns arrêtent de subir les nuisances des autres.
25 octobre 2011 :: 26 octobre 2011 :: |
25 février 2010 ::
Mise en ligne d'un reportage de France 3 Alsace, diffusé le 4 février 2010, sur mon métier de comportementaliste.