17, 18 et 19 septembre 2021 :: salon Bi'Obernai
Je serai présente au salon Bi’Obernai qui se tiendra les 17, 18 et 19/09/2021 de 10 h à 19 h pour vous conseiller en ma qualité d’éducateur canin et comportementaliste, que ce soit pour l’achat ou l’adoption d’un chien ou pour résoudre des problématiques que vous vivez avec votre ami à poils, à la maison et / ou en balades. Je pourrai aussi vous présenter les produits LUPOVET (pour les chiens) et CATSMOUSE (pour les chats), qui bénéficient tous deux d’une éco-certification européenne et sont des produits sans chimie, sans céréales néfastes (ni maïs, ni blé) et répondent aux besoins nutritionnels de vos amis à 4 pattes

7 septembre 2021 :: interview
Mise ne ligne de ma dernière interview en alsacien concernant mon métier de comportementaliste (c’est sous-titré en français !)
Voir la vidéo

Voir toutes les nouvelles...

Alimentation pour chiens Lupovet

Ma revue de presse


Reportages télévisuels sur mon activité


Est Républicain du 15 juin 2003

Le dimanche 15 juin 2003, j'ai participé à l'exposition canine de Besançon. Voici les commentaires d'une journaliste sur le métier de comportementaliste :

" [...] Josiane ira voir Sylvie Ducret, comportementaliste. Elle analyse les relations entre les humains et les animaux. « Je démontre qu'on peut éduquer un chien en comprenant son comportement ». Du bon sens en quelque sorte, pour dire que si on ne met pas de limites à un chien , il se prendra pour le chef de meute dans la famille et n'acceptera pas d'être contrarié. « J'indique aux gens où acheter leurs chiots, parce que les premières semaines sont décisives. Si le sevrage alimentaire dure 4 semaines, il faut encore 3 semaines au chiot pour apprendre à se comporter avec sa fratrie sous peine de séquelles. Je veille à ce que les premières semaines de vie se passent dans la maison parmi les bruits familiers pour apprendre aux chiots à vivre avec des humains ».

Sylvie Ducret devrait répondre à de nombreuses questions aujourd'hui encore parce que son métier est si rare qu'il n'est pas encore totalement reconnu par la profession. Et doit trouver sa place entre les vétérinaires les éducateurs canins et même les éleveurs. Pas toujours facile. "

Catherine CHAILLET
© L'Est Républicain - 15.06.2003

Sylvie Ducret Comportementaliste canin en Alsace
Ausculté sous toutes les coutures

1727511 visites depuis oct 07 - mise à jour : 06-05-21

©2021sylvie ducret

mentions légales

réalisation MiD